Moorea, c’est l’île paradisiaque située à seulement 17 km de Tahiti. Vous pouvez y accéder facilement en avion ou en ferry depuis Papeete.
Un paysage à couper le souffle
Ce qui fait le charme de Moorea, ce sont ses lagons bleu turquoise et ses pics montagneux qui plongent dans la mer. On se croirait dans « Jurassic Park » ! Le mont Tohiea culmine à 1207 m, et le tour de l’île fait 62 km. Pas mal pour une petite île !
Moorea : la petite soeur de Tahiti
Moorea, c’est l’île paradisiaque située à seulement 17 km de Tahiti. Vous pouvez y accéder facilement en avion ou en ferry depuis Papeete. Pratique, non ?
Un paysage à couper le souffle
Ce qui fait le charme de Moorea, ce sont ses lagons bleu turquoise et ses pics montagneux qui plongent dans la mer. On se croirait dans « Jurassic Park » ! Le mont Tohiea culmine à 1207 m, et le tour de l’île fait 62 km.
Pourquoi Moorea est si prisée ?
Moorea, c’est un peu toute la Polynésie en miniature. Vous y trouverez des lagons à perte de vue, des plages de rêve, des jardins de coraux colorés, des paysages à vous couper le souffle, des balades inoubliables et un concentré de culture tahitienne.
Des paysages variés à explorer
Moorea offre 8 sommets montagneux luxuriants, dont le fameux mont Tohiea, 2 baies spectaculaires : Cook et Opunohu, et des plages de sable blanc bordées de lagons cristallins.
Des activités pour tous les goûts
Dans l’eau, vous pourrez faire de la plongée, du kayak, du paddle, et rencontrer des raies et des requins. Sur terre, partez en safari 4×4, baladez-vous en vélo électrique, ou visitez les plantations d’ananas. Côté culture, découvrez les marae (temples anciens) et le Tiki Village.
Une nature généreuse
Observez les baleines (de juillet à octobre), faites du snorkeling dans des jardins de corail magnifiques, et admirez la végétation tropicale luxuriante à perte de vue.
Tout le confort nécessaire
Vous trouverez des hébergements pour tous les budgets : hôtels de luxe, pensions de famille, camping, ainsi que des restaurants et des commerces à disposition.
Mon conseil pour votre séjour
Si vous n’avez que 10 jours ou 2 semaines, misez sur Moorea avec quelques escapades à Tahiti. Ou mieux encore, optez pour un séjour en catamaran pour explorer plusieurs îles. Attention, si vous ne voyagez qu’en avion, vous risquez de passer à côté de plein de choses, car beaucoup de plages sont privées et accessibles uniquement en bateau.